Description du projet
Avec l’accord du porteur de projet, la « Maison des chauves-souris » initialement prévue n’a pas pu être réalisée. En effet, après concertation avec les associations locales, il est apparu qu’une campagne de distribution de gîtes à chauves-souris avait récemment eu lieu, rendant le projet moins pertinent.
Le projet a donc évolué vers un atelier de création de nichoirs à hirondelles, mieux adapté aux besoins actuels du territoire et toujours dans une démarche de protection de la biodiversité.
Localisation du projet

L'interview
Question
Comment avez-vous découvert le dispositif du Budget participatif ? Et connaissiez-vous ce dispositif avant que la Mairie le mette en place à Mérignac ?J’ai eu vent du projet à travers la campagne de publicité : j’ai vu des informations sur le site de la Mairie et des affiches dans la rue. J’avais aussi suivi la mise en place de ce dispositif à Paris.
Question
Qu’est-ce qui vous a donné envie de déposer un projet ?Avec mon compagnon on s’est dit que ce projet n’est pas très onéreux pour la Ville et on l’avait déjà vu dans d’autres villes de la région : c’est un projet réalisable pour la commune !
Question
En quoi votre projet va améliorer le quotidien des Mérignacais ?Je crois que c’est un projet pour la biodiversité et que ça va aider au confort de nuit, parce dans la région beaucoup de gens se plaignent du fait que les moustiques sont abondants.
Question
Dans un monde imaginaire et sans contrainte, de quel projet rêvez-vous secrètement pour Mérignac ? (Exemples : un parc d’attraction sur la Place Mondésir, un golf 18 trous sur la plaine de Beutre...)C’est déjà bien de commencer par ce projet !